L’écogîte

Vous serez logés dans une maison très confortable entièrement éco et auto-construite en bois et en paille. Nous avons obtenu le label « écogîte » auprès de Gîtes de France à son ouverture en 2018.
L’hébergement a été réalisé avec des matériaux naturels, recyclables, sains, issus des filières courtes. Le gîte doté d’une très bonne isolation assurée principalement par les murs en paille, mais aussi par l’emploi de la laine de bois, ouate de cellulose et du liège procure un bien-être à ses occupants et cela en toutes saisons. A l’intérieur, les enduits terre (argile), le bois et les carrelages en terre cuite au sol contribuent également au confort de l’habitation. Nous avons choisie les toilettes à séparation sans eau, et mis en place un système d’assainissement autonome par filtre planté. Alors que les panneaux solaires thermiques assurent la production de l’eau chaude pour le gîte nous avons sur le site une installation photovoltaïque qui produit de l’électricité. Une prise pour la charge des véhicules électriques est mise à disposition de nos hôtes.

Le gîte 1000 Pailles est exposé au sud, c’est une maison indépendante de plain-pied. Notre habitation se situe à proximité, sur la même propriété. Vous disposerez d’un jardin privatif face à la forêt et sans vis à vis avec salon de jardin, hamac, chiliennes et barbecue. Le salon séjour avec poêle à bois, télévision connectée, Internet câblé dans toutes les pièces et WIFI sur demande. La cuisine est équipée d’une plaque de cuisson, d’une hotte aspirante, d’un four, d’un frigo-congélateur et d’un lave-vaisselle. Vous disposerez d’une chambre avec 1 lit de 160×200 et une chambre avec 2 lits 80×200 modulables en 160×200. La literie écologique de qualité est en laine et de fabrication traditionnelle locale. Une salle d’eau comprenant une grande douche à l’italienne, une vasque et un lave linge. Les toilettes sont à séparation et à économie d’eau (pas besoin de sciure).